Tiers-Lieu en travaux !

L'association Savy a été fondée par deux amis de longue date originaires du Lot, Damien et Sarah, dans le but de créer un lieu où l'on pourrait apprendre, partager les connaissances, ouvrir son esprit, se distraire, se ressourcer… C'est dans l'ancienne ferme familiale de Damien au mas de Savy à St Projet (46300) qu'il a été décidé d'implanter cet espace tiers (tiers-lieu: qui n'est ni le foyer, ni le lieu de travail) .

Commencés en septembre 2022, les travaux de transformation d'une grange et d'une grangette attenante en salles pouvant accueillir ateliers, conférences ou évènements artistiques ont bien avancés. Le gros œuvre est pratiquement terminé (charpente, toiture, maçonnerie, dalles béton, terrassement) et les travaux de second œuvre vont bientôt débuter (isolation, plâtrerie, parquet bois, électricité, chauffage).

L'ouvrage est réalisé par nos quatre mains, avec l'aide de la famille et des amis, c'est un travail physique et mental de longue haleine mais l'envie d'enfin pouvoir proposer les activités au public nous pousse à persévérer. Nous espérons pouvoir inaugurer le lieu à l'automne 2024.